Vous trouverez ci-dessous les infos emploi régionales concernant la semaine 19 du mois de Mai 2023.

1. Mercredi 10 mai NÉGOCIATEURS IMMOBILIERS INDÉPENDANTS De 9 h à 11 h, Pôle emploi, 18, rue Trudaine à Villeneuve-d’Ascq.

Une réunion de présentation du métier de négociateur immobilier en statut indépendant est proposée à l’agence Pôle emploi de Villeneuve-d’Ascq. Vous serez informés sur les conditions d’accès au statut d’indépendant, ainsi que sur les conditions de travail. Vous travaillerez en collaboration avec ASD Patrimoine, société de gestion immobilière située à Villeneuve-d’Ascq. Si vous êtes intéressés, vous pourrez directement remettre votre CV à l’entreprise, le jour J. Pour participer, rapprochez-vous de votre conseiller référent.

1. Mercredi 10 mai JOB DATING SPÉCIAL « LOGISTIQUE » De 13 h 30 à 18 h, CRIJ Hauts-de-France, 2, rue Édouard-Delesalle à Lille

Le Centre régional information jeunesse (CRIJ) Hauts-de-France organise une session de recrutement dans le secteur de la logistique, dans ses locaux à Lille. Plusieurs employeurs seront présents pour l’occasion, avec des contrats saisonniers, en alternance, des jobs étudiants, des missions intérimaires… Pour participer, inscrivez-vous sur le site ij-hdf.fr.

1. Jeudi 11 mai DES POSTES EN ALTERNANCE DANS LA MÉTALLURGIE De 9 h à 12 h, Pôle emploi, 29, rue de Dunkerque à Gravelines

Le Geiq MI présentera ses postes en alternance, le contenu des formations ainsi que les spécificités des entreprises d’accueil, à l’agence Pôle emploi de Gravelines. Plusieurs postes sont à pourvoir dans l’industrie métallurgique : tuyauteur (H/F), chaudronnier (H/F), soudeur (H/F), contrôleur non destructif (H/F), dessinateur industriel autocad (H/F), opérateur de production (H/F), technicien de maintenance (H/F) et électromécanicien (H/F). N’oubliez pas de venir muni de votre CV à jour. Inscription à l’événement auprès de votre conseiller référent.

1. Jeudi 11 mai FORUM JOB FAIRE De 13 h à 17 h, Decathlon, rue Marcel-Hénaux à Lille

Événement emploi à Decathlon (Jardin des Plantes) à Lille, à l’occasion du forum Job Faire. De nombreux secteurs d’activité seront représentés, avec des offres dans la logistique, le BTP, l’industrie, l’hygiène et la propreté, l’hôtellerie-restauration… Tous les profils sont bienvenus. Plus d’informations auprès de votre conseiller Pôle emploi.

1. Jeudi 11 mai AUXILIAIRES DE VIE DANS LE DOUAISIS De 14 h à 16 h, mairie, rue du Centre à Arleux

Plusieurs employeurs du Douaisis recherchent des auxiliaires de vie (H/F). Une réunion de présentation du métier, et des tests par MRS (méthode de recrutement par simulation), est programmée jeudi après-midi, dans la salle des mariages de la mairie d’Arleux. Les tests sont prévus le lendemain, à partir de 9 h, au même endroit. Pour vous inscrire, contactez votre conseiller Pôle emploi.

1. Vendredi 12 mai REJOINDRE LA GENDARMERIE NATIONALE De 9 h à 11 h, Pôle emploi, 42, rue Pasteur à Haubourdin

Venez rencontrer la Gendarmerie nationale, à l’agence Pôle emploi d’Haubourdin. De nombreuses opportunités d’emploi sont à pourvoir, avec une large gamme de métiers recherchés. Contactez dès maintenant votre conseiller référent pour participer à la réunion.

1. Vendredi 12 mai AFTRAL DAYS De 15 h à 20 h, AFTRAL Béthune, 326, rue de Stalingrad à Annezin

Venez découvrir les offres de formation et les opportunités d’emploi dans le secteur du transport et de la logistique, à l’occasion de l’AFTRAL Days. Le centre de formation, situé à Annezin, organise un après-midi recrutement, avec ateliers, échanges avec les employeurs, présentation des formations… Inscrivez-vous auprès de votre conseiller Pôle emploi.

1. Lundi 15 mai MANPOWER RECRUTE DANS LE FERROVIAIRE De 13h30 à 16h30, Pôle emploi, 245 bis, rue Jean-Jaurès à Anzin

L’agence d’intérim Manpower d’Onnaing sera dans les locaux de Pôle emploi à Anzin, lundi après-midi, pour recruter du personnel dans le secteur du ferroviaire. Les postes sont à pourvoir chez Alstom. Sont recherchés des dresseurs ferroviaires (H/F), des soudeurs (H/F), des peintres (H/F), des chaudronniers (H/F), et des techniciens d’essais (H/F). Idéalement, une première expérience dans l’industrie ferroviaire est bienvenue. Pour vous inscrire à la session de recrutement, rapprochez-vous de votre conseiller référent.