1. Mercredi 8 mars DERICHEBOURGINTÉRIM RECRUTE De 9 h à 12 h, Pôle emploi, 207, rue Silas-Goulet à Liévin

Vous recherchez un emploi dans le secteur du bâtiment ou de la logistique ? Une session de recrutement, organisée par Derichebourg intérim, est prévue, à l’agence Pôle emploi de Liévin. Pour vous y inscrire, rapprochez-vous de votre conseiller référent.

  1. Jeudi 9 mars FORUM EMPLOI BTP À WALLERS De 9 h à 16 h, site minier, avenue Michel-Rondet à Wallers-Arenberg

Le secteur du BTP recrute. Un forum emploi et formation est organisé sur le site minier de Wallers-Arenberg. Ouvert à tous, il réunira de nombreuses entreprises et organismes de formation qui recrutent divers profils. Pour vous positionner sur le forum, contactez votre conseiller Pôle emploi.

  1. Jeudi 9 mars FORUM « DIRECT’EMPLOI XXL » À BÉTHUNEDe 9 h 30 à 16 h, salle Olof-Palme, Rue de la Rotonde à Béthune

Événement emploi à Béthune, salle Olof-Palme, près du centre commercial Auchan. Un forum emploi est organisé toute la journée, en présence de 80 employeurs : ACC, Norauto, Stellantis, E. Leclerc, Brico Dépôt, Leroy Merlin, Carrefour, Cora ou encore Décathlon. « De nombreux secteurs d’activité seront représentés : industrie, agroalimentaire, aide à la personne, commerce, transport, restauration, logistique, grande distribution », énumère Philippe Lherbier, chargé de projet à la mission locale de l’Artois, organisateur de l’événement.

  1. Vendredi 10 mars CONSEILLERS IMMOBILIERS CHEZ CENTURY 21 De 9 h à 12 h, Pôle emploi, 21, avenue de l’Europe à Armentières

L’agence immobilière Century 21 recherche des conseillers immobiliers (H/F) en CDI à temps plein (35 h/semaine). Plus de détails sur la fiche de poste et les missions sur pole-emploi.fr (offre 148TSLX). Une réunion d’informations est organisée vendredi matin au sein du Pôle emploi d’Armentières. Inscription auprès de votre conseiller référent.

  1. Vendredi 10 mars EMPLOYÉS POLYVALENTS CHEZ MCDONALD’S De 10 h à 12 h, Pôle emploi, 9, rue du Jeu-de-Mail à Dunkerque

McDonald’s organise un job dating, vendredi matin, au sein de l’agence Pôle emploi de Dunkerque. L’enseigne recherche des employés polyvalents de restauration (H/F) en CDD de 6 mois à temps partiel (24 h/semaine). Retrouvez plus de détails sur la fiche de poste et les missions sur pole-emploi.fr (offre 149RSWN). Le recrutement s’effectuera via la MRS (méthode de recrutement par simulation). Prévoyez 3 heures de tests dans les jours qui suivront la réunion d’informations. Pour participer à cette dernière, rapprochez-vous de votre conseiller référent.

  1. Trois cents offres d’emploi et de formation à saisir à Artois expo  ARRAS.

L’événement devrait valoir le coup d’œil mardi prochain. LM4 investira Artois expo pour la nouvelle édition des « 24 heures pour l’emploi et la formation » et, à sa suite, plus de 50 exposants. L’occasion pour le public de venir à la rencontre des acteurs locaux de l’économie (Pasquier, Logista, Ikea, Grand Frais, Téréos…), des groupements d’employeurs (BTP, propreté…) et de la santé (Groupe hospitalier Artois-Ternois), entre autres participants.

Plus de 300 offres seront à pourvoir en CDI, CDD, stages, intérim, jobs saisonniers, alternance, mais aussi de la formation, y compris pour les actifs en quête d’une reconversion ou d’une montée en compétences.

UN ATELIER DE RÉALITÉ VIRTUELLE

Les futurs visiteurs sont invités à se rendre sur le site de l’événement avant pour préparer leur venue. « Ils peuvent se renseigner en amont sur les exposants pour adopter une démarche proactive, et remplir un formulaire d’inscription. Un QR code figurera sur l’invitation transmise, comprenant leurs coordonnées et leur CV », signale Thibaud Cottin, coordinateur du salon.

Deux conférences, pour optimiser le contact avec les recruteurs et pour réussir sa reconversion professionnelle, ponctueront le rendez-vous ; des ateliers également, sur la gestion du stress et sur des immersions à 360º. « C’est une nouveauté. Grâce à des casques de réalité virtuelle, on pourra piocher dans un catalogue d’une centaine de vidéos pour découvrir des métiers du commerce, de la restauration, de l’industrie… C’est un outil pédagogique qui délivre du conseil en orientation. »

Dans une région au taux de chômage préoccupant – 8,3 % au troisième trimestre 2022 –, le concept saura séduire. L’an passé, 700 visiteurs avaient franchi les portes du salon et à son issue, plus de 200 entretiens étaient actés.

« 24 heures pour l’emploi et la formation », ce mardi, de 10 heures à 17 heures à Artois expo, à Saint-Laurent-Blangy. Gratuit. Inscription possible sur place. Renseignements sur 24h-emploi-formation.com.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *